Obtenir un crédit immobilier : 4 conseils pour réussir et avoir le meilleur taux
Vous souhaitez faire l’achat d’un bien immobilier cette année ? La souscription à un prêt immobilier sera surement nécessaire pour financer tout ou une partie de la somme nécessaire pour votre projet. En effet, la demande de crédit s’avère un indispensable sésame pour devenir propriétaire.
Mais comment obtenir votre crédit immobilier dans les conditions financières les plus avantageuses ?
Pour vous aider à atteindre votre objectif, nous mettons ce guide à votre disposition. Vous y trouverez des conseils pratiques pour réussir à avoir votre prêt immobilier, et cela au meilleur taux.
Se constituer un dossier pertinent et percutant
Pour être certain d’avoir un financement pour votre projet immobilier, vous devez veiller à bien préparer votre dossier afin qu’il soit convaincant. En raison des dossiers non convaincants, plusieurs personnes voient leurs projets d’emprunt tomber à l’eau. La plupart du temps, leurs dossiers ne correspondent pas aux attentes des conseillers.
Afin de mettre toutes les chances de votre côté, évitez au maximum les découverts bancaires les mois qui précèdent votre demande de crédit immobilier. Lorsque vos comptes sont bien tenus, vous pouvez obtenir un prêt immobilier et un meilleur taux d’intérêt.
Vous pouvez aussi recourir à un stimulateur de crédit immobilier.
Cette solution permet d’avoir une idée précise de votre dossier. Dans le cas où le simulateur remettrait en cause votre capacité d’emprunt, vous avez la possibilité de revoir votre dossier pour qu’il puisse convenir à l’organisme bancaire. Cette astuce permet également d’obtenir un meilleur taux de crédit.
En faisant une simulation d’emprunt immobilier, le demandeur de crédit a la possibilité de connaitre en avance le montant de l’emprunt dont il pourra bénéficier. En outre, cela lui permet d’avoir une idée sur les mensualités qu’il aura à payer, la durée et le taux d’intérêt de son emprunt. Cliquez sur le lien pour faire une simulation d’emprunt immobilier pour votre projet.
N’hésitez pas aussi à solliciter un courtier en prêt immobilier pour rédiger votre dossier. Il serait en mesure de mettre en valeur votre dossier.
Disposer d’un apport personnel
Dès lors que l’on parle de prêt pour financer l’achat d’un bien immobilier, la question de l’apport tient une place majeure. Certes, ce point n’est pas une obligation, mais il constitue un facteur déterminant pour profiter de conditions bonifiées. De plus, l’apport personnel vous servira à prendre en charge les frais inhérents postérieurs à l’achat du bien immobilier. Ceci peut être les frais de notaire, les taxes, la caution, les frais d’agence immobilière.
Avoir une bonne situation professionnelle
Il est capital d’avoir une bonne situation professionnelle en plus de l’apport personnel. Il s’agit ici d’avoir des revenus stables et réguliers. Vous ne devez pas exercer un métier qui présente trop de risques pour une banque. Généralement, le CDI est très apprécié par les organismes bancaires. Néanmoins, il est aussi possible de faire un emprunt tout en étant en CDD. Le plus important c’est d’avoir une vraie stabilité dans l’emploi.
Comparer les banques
Souvent, de nombreuses personnes ont tendance à privilégier uniquement leur propre banque dans le cadre d’une demande de crédit immobilier. Ce n’est pas toujours une bonne technique. En fait, pour mieux négocier son taux de crédit, il est impératif de faire jouer la concurrence. Pour être certain de décrocher le meilleur taux et ainsi optimiser vos chances d’acquérir le bien de vos rêves, vous devez aller voir plusieurs établissements bancaires avant de déposer un dossier.