Pourquoi devriez-vous investir dans l’immobilier à Dubaï en 2023 ?

Le 22 décembre 2022 , mis à jour le 17 décembre 2023 — immobilier, investissement - 3 minutes de lecture

Depuis quelques années, Dubaï attire les investisseurs du monde entier, et ce n’est pas pour rien. En effet, cette ville du Moyen-Orient offre de nombreux atouts qui en font une destination parfaite pour investir en toute sérénité et en tirer le meilleur. Dans cet article, nous vous présentons quelques raisons d’orienter votre investissement immobilier vers Dubaï en 2023.

Une destination hautement touristique

Dubaï est l’une des destinations les plus prisées au monde. Chaque année, des millions de gens y vont, soit pour faire des affaires ou pour se détendre. Avec cette forte affluence, les établissements hôteliers ont de plus en plus du mal à combler la demande en matière d’hébergements.

En 2021, l’Émirat bling-bling était déjà l’une des trois villes les plus ciblées par les touristes. En 2022, les chiffres sur l’attractivité de cette destination sont plus que prometteurs. Dans ce contexte, investir à Dubaï en 2023 représente une excellente idée pour faire fructifier son argent et se constituer un patrimoine immobilier.

Un cadre de vie agréable

Si vous recherchez une résidence secondaire où vous pourrez aller passer vos vacances en famille en toute sérénité une fois par an, n’hésitez pas à vous tourner vers Dubaï. Parfois surnommée la Manhattan du Moyen-Orient, cette ville offre un cadre de vie agréable. En effet, les habitants de Dubaï comptent parmi les plus heureux au monde. Infrastructures exceptionnelles, espaces verts, omniprésence des énergies renouvelables, soutien à la création d’entreprises et au dynamisme économique sont autant d’éléments qui contribuent à ce bonheur.

En investissant dans l’immobilier à Dubaï, vous pouvez facilement obtenir le Golden visa. Ce document, valable pour 10 ans et renouvelable, vous permet de profiter de tous les privilèges dont jouissent les citoyens de Dubaï. Renseignez-vous sur les conditions d’obtention de ce visa et faites le nécessaire pour l’avoir.

A lire également  Pourquoi faut-il faire estimer son bien immobilier ?

Un marché immobilier abordable et une fiscalité avantageuse

Contrairement à ce qui se passe dans d’autres villes de haut standing telles que Londres, New York ou même Paris, Dubaï affiche des prix immobiliers très bas. Dans la plupart des quartiers de cette ville, la moyenne des prix au mètre carré tourne autour de 4000 €. Pourtant, la qualité des biens proposés et le niveau de vie des habitants n’ont rien à voir avec les autres grandes villes citées dans cette partie. Avec un budget de 400 000 €, il est tout à fait possible de s’offrir une belle villa de quatre chambres à Dubaï. Selon vos envies, vous pouvez la mettre en location ou vous en servir comme une résidence de vacances. Le choix vous revient entièrement.

L’autre bonne raison d’investir dans l’immobilier à Dubaï est la fiscalité avantageuse que propose cette ville. Ici, la taxe foncière est inexistante de même que la taxe sur les revenus ou les plus-values. Il va sans dire donc que vous pouvez parfaitement réaliser un investissement immobilier dans n’importe quel quartier de Dubaï sans avoir à vous soucier des fiscs. Vous profitez ainsi d’une forte rentabilité nette qui dépasse les 8 %.

À noter qu’il existe même une convention fiscale entre les Émirats arabes unis et la France. Cet accord précise clairement comment doit se faire l’imposition des investisseurs français sur les revenus immobiliers qu’ils génèrent à Dubaï. N’hésitez donc pas à sauter le pas !