Entreprise

Trouver de nouveaux clients en ligne : quel est votre plan ?

Le 25 juin 2021 , mis à jour le 6 juillet 2021 — 5 minutes de lecture

Connaissez-vous des entrepreneurs qui réussissent et qui n’ont pas de plan pour trouver des clients. Et vous, quel est votre plan pour obtenir de nouveaux clients en ligne ?

Bien que ce sujet ne semble pas être un point particulier à première vue, si vous n’avez pas de plan, les résultats de votre entreprise seront peu nombreux, mais bien inférieurs à ce que vous pouvez obtenir avec une bonne stratégie.

Comment fixer des objectifs pour votre activité en ligne ?

La plupart des entrepreneurs, professionnels et propriétaires d’entreprise n’ont pas fixé d’objectifs clairs pour leur activité en ligne.

Dans de nombreux cas, ils ont entendu dire que l’on peut gagner de l’argent en ligne, qu’Internet est l’avenir, que tout se passe en ligne et lorsqu’ils choisissent de se former, la seule chose qui les préoccupe est de lancer leur activité en ligne pour obtenir des revenus.

Et c’est peut-être une illusion fantastique, mais s’ils ne fixent pas d’objectifs concrets pour leur activité en ligne, ils prendront du retard et ne réaliseront pas leur rêve. Les statistiques parlent d’elles-mêmes : seuls 9 % des entreprises en ligne obtiennent des résultats commerciaux grâce à leurs stratégies numériques.

Toutes ces entreprises qui réussissent travaillent avec des objectifs précis. Dont la vision est totalement mesurable et réalisable, vous ne pouvez pas fixer quelque chose d’impossible. Autrement dit, si vous savez que vous n’avez pas les ressources nécessaires, commencez avec ce que vous avez.

Ainsi, être réaliste dans vos projets est ce qui marque la perfection, parce que lorsque vous fixez un objectif trop grand et que vous ne pouvez pas y arriver, c’est un vrai cauchemar. Maintenant, chacun de vos objectifs pour votre entreprise doit être fixé dans un certain temps.

Quels sont vos objectifs concrets pour la numérisation de votre entreprise ?
Attention… Une idée commerciale N’EST PAS un plan d’affaires.

Une fois que vous avez défini le marché, la stratégie et le modèle d’entreprise, ainsi que la stratégie de marketing, nous élaborons le plan d’affaires pour ce projet.
Cela peut s’avérer très compliqué, surtout si vous n’avez pas d’expérience et ne savez donc pas quels sont les taux de conversion, les processus de vente et la réaction du marché.

Créez des « SYSTÈMES », des machines marketing bien huilées qui, correctement automatisées, amènent continuellement le prospect d’un état proche de la décision d’achat.

N’hésitez pas à vous faire accompagner par une agence de marketing ou communication si besoin.

Étapes pour fixer des objectifs spécifiques dans votre entreprise

Avant de commencer à expliquer l’étape par étape, lorsqu’il s’agit de définir vos plans, vous devez être très ambitieux dans votre stratégie. Il est vrai que précédemment nous avons dit qu’il ne fallait pas viser l’impossible, cependant, lors de la communication à votre équipe vous devez indiquer les actions que vous allez appliquer avec enthousiasme. Voici les étapes :

Identifier l’objectif

En définissant des objectifs spécifiques dans n’importe quel domaine de votre entreprise, par exemple, commencez à faire des estimations de ce dont vous avez besoin. Vous voulez peut-être progresser dans quel domaine, il n’est pas bon de dire ou de créer des objectifs généraux, essayez toujours d’être aussi précis que possible.

Qui sont les bénéficiaires ?

Dans tous les objectifs, il y aura toujours des personnes qui en bénéficieront, qu’il s’agisse de clients, d’employés ou d’actionnaires. Cela vous motivera à créer une bonne équipe, concentrée sur ce moment précis où ces objectifs doivent être atteints.

Fixez une date de fin

Gardez à l’esprit ce détail, décomposez votre objectif en petites activités. Limiter le temps rend tout possible, établissez un calendrier pour tout diviser en petits objectifs, je vous garantis que diviser de cette manière ajoutera point après point à votre objectif final.

Ici, il est bon que vous établissiez les obstacles possibles, certainement comme tout entrepreneur des choses inattendues vont surgir. Soyez conscient que certains obstacles vous devez garder à l’esprit son apparition, soulève une stratégie pour le résoudre immédiatement.

Quelles sont les compétences dont vous avez besoin ?

Enfin, analysez les connaissances et les compétences dont vous avez besoin, afin de disposer de tous les outils nécessaires pour savoir ce qui est le mieux, tant sur le plan personnel que pour votre équipe. C’est votre travail de connaître et d’identifier les bonnes personnes qui peuvent vous soutenir dans les objectifs de l’entreprise, en informant en détail chaque personne impliquée en fixant les responsabilités.

La meilleure façon de l’appliquer est de fixer vos objectifs en utilisant les objectifs SMART. Cela signifie que vous pouvez créer un plan d’affaires, englobant tous les éléments ci-dessus. Sans aucun doute, le développement de votre plan d’action dans les conditions est en prenant chaque exigence étape par étape, ayant des périodes d’évaluation constante.

Ainsi, vous saurez si vos objectifs précédemment établis sont sur la bonne voie ou si vous ne faites que réajuster petit à petit. Prenez donc le temps d’analyser ce type d’actions, principalement pour obtenir des clients en ligne.

Chacune de ces étapes simples peut être réalisée par vous-même et avec du temps (beaucoup de temps dans la plupart des cas) et de grandes doses de patience, vous atteindrez finalement votre objectif.