Finance & Assurance

Assurance quad : Tout ce qu’il faut savoir

Le 21 octobre 2021 , mis à jour le 21 octobre 2021 - 3 minutes de lecture

Vous venez d’acquérir votre nouveau véhicule tout terrain à quatre roues et vous vous posez des questions sur les contrats d’assurance quad ?

Et bien, sans surprise, comme tous les véhicules à moteurs (auto, moto, buggy etc …), vous allez devoir souscrire à une assurance quad

choisir une assurance quad

Quelle est la meilleure assurance pour un quad ?

Une garantie individuelle circulation permet de couvrir les dommages occasionnés à autrui lorsque vous êtes titulaire d’un permis de conduire de catégorie AM.

Selon la nature et l’importance des dommages, vous devrez alors souscrire une garantie individuelle circulation.

Que faire en cas de vol de son quad ?

La garantie vol couvre les dommages subis par votre quad en cas de vol et les frais associés au vol. Cette garantie ne couvre pas les dommages causés par la grêle, les vents violents et certains autres événements naturels. Même si vous n’avez pas souscrit de garantie vol, il est nécessaire de faire une déclaration de vol auprès de la gendarmerie ou du commissariat. Si vous avez souscrit à cette garantie, vous devez informer immédiatement votre assureur qui entreprendra une enquête. Vous devrez également déclarer à votre assureur les circonstances du vol.

Combien coute une assurance quad ?

Il existe des assurances quad pas chères. Comme pour une auto ou une moto, les tarifs varient d’un assureur à un autre. Le prix d’une assurance quad varie généralement entre 20 et 30 euros pour une formule basique.

Il faut savoir que le tarif de l’assurance quad dépend de plusieurs facteurs comme notamment la puissance du quad, les options ou encore le profil du conducteur. Il est nécessaire de bien comparer plusieurs offres pour trouver la meilleure assurance quad.

Assurance quad : est-elle obligatoire ?

Tout d’abord, il faut savoir que l’assurance quad n’est pas obligatoire. Elle est néanmoins fortement conseillée pour plusieurs raisons :

  • elle permet de profiter des avantages liés à la conduite d’un quad.
  • elle offre une grande protection en cas d’accident.
  • elle vous permet de personnaliser votre véhicule selon vos envies.
  • elle permet de profiter de l’expérience de conduite d’un quad.
  • elle bénéficie d’une assistance en cas de panne.
  • Enfin, elle garantit une protection complète contre les accidents et les dommages causés aux tiers.

Quelle assurance choisir pour son quad ?

Assurance pour quad

Avant de choisir votre assurance quad, il est important de prendre en compte plusieurs critères. Pour commencer, il faut savoir que pour assurer un quad, il faut contacter plusieurs assureurs. Deuxièmement, assurez-vous que le quad est bien assuré. Pour cela, vérifiez que votre assureur vous propose une garantie adaptée à vos besoins. Troisièmement, renseignez-vous sur la franchise. Quatrièmement, choisissez le contrat d’assurance quad en fonction du modèle de votre quad et de la valeur de votre véhicule. Cinquièmement, assurez-vous que les garanties sont adaptées à la valeur du quad et à ses performances.

N’hésitez pas à réaliser des devis en ligne. Cela vous permettra de comparer les différentes formules, garanties et surtout les prix.